Jun'sui Kaizoukoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jun'sui Kaizoukoni


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 "The One Piece"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mister D Mo
Guardien of The Soul, THE FONDATOR !!!!
Mister D Mo


Nombre de messages : 533
Localisation : Dans ma forteress a Rough Tell
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de ninja/pirate
Camp: Pirate
Prime: 1.310.812.050 Berrys
Pouvoir Principale: Moku Moku no mi

"The One Piece" Empty
MessageSujet: "The One Piece"   "The One Piece" Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:07

Le légendaire trésor de Gold Roger, le Seigneur des Pirates, est très certainement le plus grand de tous les mystères de One Piece. Que ce soit sa nature ou bien sa localisation, tout est une énigme. Qui plus est, nous ne sommes même pas sûr qu'il existe! Après tout, cela pourrait très bien être un subterfuge utilisé par Gold Roger pour inciter les gens à partir à l'aventure à travers les mers du monde!
Mais s'il existe réellement, quel genre de trésor cela peut-il bien être ? Est-ce un amas de richesses comme par exemple de l'or ou des pierres précieuses ? Est-ce une connaissance ou un savoir disparu et incroyable ? Est-ce un objet spécial qui conférerait à son détenteur un statut ou un pouvoir particulier, ou bien un objet nécessaire pour mettre en oeuvre une machine ou un mécanisme spécial ? Ou bien est-ce alors quelque chose de purement symbolique ou d'abstrait comme par exemple la soif de l'aventure ? Tout est possible, même un lieu ou une personne...
Quand à sa localisation c'est également un mystère total. Le simple indice qu'a laissé Gold Roger, c'est qu'il est caché quelque part dans ce vaste monde. Autant dire que c'est un peu large comme cadre de recherche! Néanmoins pour beaucoup de gens il semble acquis que le One Piece se trouve à Rough Tell, la dernière île de Grandline que seul Gold Roger a atteint! Evidemment c'est une théorie invérifiable et cela ne fait qu'alimenter le mystère et la légende autour du One Piece. Et puis dans l'absolu il pourrait être caché n'importe où d'autre, ce n'est pas les îles qui manquent!
Au final on ne sait rien de rien sur ce fameux trésor, aucune piste, aucun indice. Même son nom reste une énigme entière! "One Piece", autrement dit "une pièce", qu'est-ce que cela peut-il signifier ? Faut-il le prendre littéralement (comme je le ferais^^)ou bien y a-t-il un sens caché ?
Que de questions pour un élément aussi convoité et qui a même donné son titre au manga!
La deuxieme solution (par rapport a "quesque le one piece" ) est pour moi credible parce que on voit que Gold D(.) oger ecrit en "langue ponéglyphéenes"(XD) donc va savoir XD.
Revenir en haut Aller en bas
https://junkaizou.keuf.net
Kuroro Uchiha
Claymore N°1
Kuroro Uchiha


Nombre de messages : 850
Age : 31
Localisation : Je suis nomade...
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de ninja/pirate
Camp: Ninja
Prime: 1.000.000.001 berrys
Pouvoir Principale: mera mera no mi

"The One Piece" Empty
MessageSujet: Re: "The One Piece"   "The One Piece" Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:16

Pour moi le One piece est l'accumlation de toutes ces possibilités (argent,symbole de l'aventure,etc) mais aussi peut-être le plus puissant fruit du démon qui serait le pouvoir d'avoir les pouvrois des autres tout en ne craignant pas l'eau Very Happy bien spur pour le manger il faudrait une grande force mentale sous peine d'éclater XD

Le One piece,on le perd un peu de vue en ce moment dans OP c'est dommage,parce que pour moi,l'unviers des pirates la recherche d'un trésor est essentiel :p c'est pour ça que j'adore OP ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mihawk.unblog.fr/
Mister D Mo
Guardien of The Soul, THE FONDATOR !!!!
Mister D Mo


Nombre de messages : 533
Localisation : Dans ma forteress a Rough Tell
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de ninja/pirate
Camp: Pirate
Prime: 1.310.812.050 Berrys
Pouvoir Principale: Moku Moku no mi

"The One Piece" Empty
MessageSujet: Re: "The One Piece"   "The One Piece" Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:36

d'ac jte balance un aut article de ouf *glou gloub gloub boit six litres de coca-cola*
le One Piece est un trésor légendaire d'une valeur inimaginable, du moins c'est ce que dit la légende. Il est dit qu'il serait caché quelque part sur la route de tous les périls par son précedent propriétaire, le seigneur des pirates Gol D. Roger. Il l'aurait caché sur Rough Tell, la dernière île de la route de tous les périls.

le cretin capitaine Creek avec son équipage de 50 navires comptant 5 000 hommes, a emprunté cette route pendant une période de 7 jours mais la flotte a été décimée par un seul homme, le fameux Mihawk, le plus grand escrimeur au monde. Même si croiser un des 7 Capitaine Corsaire est un vrai coup de hasard, cela témoigne bien de la dangerosité de ce périple. Beaucoup de personnes très puissantes parcourent cette route ce qui la rend probablement plus dangereuse que tous les océans rassemblés.

luffy a pour but de retrouver ce fameux trésor et donc de succéder à Gol D. Roger.

il apparait que la vraie nature du One Piece est très floue, le nom lui même (une part) prête à confusion. Il est fort possible que le One Piece soit juste un objet de grand valeur pour Gol D. Roger et que n'importe qui d'autre verrait comme anodin. Il est également probable qu'en incitant les pirates à chercher le One Piece, Gol D. Roger ait voulut simplement pousser les gens à vivre leurs rèves et à parcourir les océans plein d'espoir. Ainsi le One Piece ne serait que le parcours fabuleux accompli jusqu'à Rough Tell et pas quelque chose de matériel. D'ailleurs, en présumant que la route de tous les périls soit bouclée, la fin serait aussi le début, Rough Tell se trouverait donc à Reverse Mountain.

certaines hypothèses amèneraient à déduire que le One Piece est le Ryo Ponéglyphe ou repose la Vraie Histoire, peut-être que plus simlement le Ryo Ponéglyphe est sur Rough Tell, mais n'a rien à voir avec le One Piece. Ceci est supposé depuis que l'on sait que Gol D. Roger lui même savait lire les Ponéglyphes.
Revenir en haut Aller en bas
https://junkaizou.keuf.net
Contenu sponsorisé





"The One Piece" Empty
MessageSujet: Re: "The One Piece"   "The One Piece" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"The One Piece"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» syndrome de maladie "je-lis-one piece-un-peu-trop-et-vo
» Quizz One Piece
» Le tour du monde en "Grand Line"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jun'sui Kaizoukoni :: Terres mangakanes...... :: One Piece-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser